Carnet de Singapour #2

06 07 08 09 10 11

Je ne vous fais pas plus attendre, voici la deuxième et dernière partie ;) (avant que j’oublie…)
I’m not making you wait longer, here is the second and last part ;) (before I forget…)

Bande-son : « Sphynx », La Femme

À propos de aki

Auteure illustratrice
Ce contenu a été publié dans Carnets de voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Carnet de Singapour #2

  1. Ping : Index des carnets de voyage | Aki

  2. J’adore voyager avec toi (on a une passion commune pour la nourriture hihi) (et j’adore les films que tu as vu dans l’avion), et et et er puis les câlins aux baobab c’est trop cool!
    :)))

  3. Hasuu dit :

    Je suis déjà allée à Singapour mais juste 1 journée et je m’étais ennuyée. Je suis ravis de découvrir cette ville au travers de ton voyage. J’ai lu tous tes carnets d’une traite et franchement ça me fait rêver. C’est génial que tu arrive à autant voyager! Tu arrive à nous faire voyager avec toi!! J’adore tes descriptions de la nourriture, cela me met l’eau à la bouche mais ce que j’aime par dessus tous c’est lorsque tu nous décris ton sac de voyage et tes achats.
    Je voulais savoir comment tu procède pour réaliser tes superbes carnets de voyage? (Ils sont tellement propre) Dessine tu direct sur place ou d’après souvenirs? T’aide tu de photos? Et quels matériels utilisent tu?

    • aki dit :

      Hello Hasuu,
      merci pour tes compliments, je suis contente d’avoir pu te faire un peu changer d’avis sur Singapour :)
      Pour mes carnets de voyage, j’aime mélanger dessins d’observation (comme ceux du zoo par exemple) et dessins qui racontent ce qui s’est passé. Donc les croquis je les fais sur le coup, et j’écris les textes plus tard. Parfois si on fait des longues pauses dans un café sinon le soir, au calme.
      Je m’aide de photos pour me souvenir de paysages/choses et aussi les couleurs. Car je fais les aquarelles toujours plus tard, une fois posée.
      Je dessine avec un rotring 0,35 sur un Moleskine aquarelle A5 (format paysage donc. En fait je préfère le format portrait mais Moleskine ne fait pas de carnet aquarelle dans ce sens, c’est dommage :/ ). J’utilise de l’aquarelle que j’ai acheté quand j’étais étudiante. Je ne me souviens plus de la marque mais je recommanderais les classiques Lefranc Bourgeois ou Daler Rowney. 12 couleurs pour commencer c’est bien.
      Ce n’est pas facile de tenir un carnet de voyages de manière régulière mais ça vaut le coup. Je suis toujours heureuse de relire des carnets anciens et de me souvenir de petites histoires que j’avais oublié :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 + = 96